• Cyborganism@lemmy.caOPM
    link
    fedilink
    arrow-up
    7
    arrow-down
    1
    ·
    8 months ago

    On s’en va vers un PQ majoritaire! J’en reviens pas! Pis avec PSPP en tête! Hey! J’ai jamais eu autant d’espoir.

    • Nevrome@lemmy.ca
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      5
      ·
      8 months ago

      C’est sûr que ça regarde bien mais “bonyeu” que les élections sont encore lointaines.

      Ça peut tellement changer rapidement surtout si Legault refait son achat de votes avec des chèques juste avant les élections.

    • Cyborganism@lemmy.caOPM
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      ·
      8 months ago

      Il faut comprendre qu’avant la CAQ, nous avions le parti Libéral du Québec au pouvoir pendant presque 20 ans. Un parti néo libéral qui a appliqué des mesures d’austérité très sévères et qui ont complètement saboté tous nos services publiques. Sans compter que le parti et leur chef, Jean Charest, a été accusée de corruption.

      Sous la CAQ c’est resté pas mal le statut quo. Même que la CAQ est un peu plus conservateur encore et plus corrompu. Ils ne s’en cachent même pas. C’est absolument flagrant. Tous les membres travaillent que pour leurs intérêts personnels et ceux de leurs amis d’affaires. Ils sont le parti politique provincial le moins populaire de toutes les provinces du Canada.

      Le PQ a un chef qui est jeune et qui comprend les enjeux de la société. Surtout que c’est le parti leader du mouvement de l’indépendance du Québec. Ils ont intérêt à ce que le Québec soit une société forte où tout le monde peut s’épanouir. Et aussi qui tient tête au gouvernement fédéral qui ne fait rien en matière de protection de la langue française au Québec et de la culture québécoise.