Ca va plutôt bien mais j’ai mal dormi. Réveillée à 23h par une crise de somnambulisme du grand et je n’ai pas réussi à bien dormir après ça. Surtout, je me demande si il ne faudrait pas que j’arrête d’aller au bureau car clairement ça ne me réussit pas : après les baskets dépareillées de mardi, aujourd’hui j’ai mis ma culotte dedans dehors. Non, ce n’est pas juste que je ne suis pas bien réveillée le matin, le souci c’est définitivement le bureau. Je n’ai pas ce genre de problème quand je reste à télétravailler en pyjama.
Donc vendredi, l’ensemble de l’univers a porté ta culotte sauf toi.
Mon jean plus que tout l’univers.
Pas ouf. Vous vous souvenez de la véranda de 1.5 tonnes achetée £10000, revendue £1500 parce que je vends ma maison et j’ai pas le temps de l’installer?
Après 28 jours par personne sur ebay a ouvert une plainte disant que c’est pas conforme à la description, sans plus de détail. Et d’après Ebay, bah ils sont protégés, non seulement je dois les rembourser, mais en plus je dois organise le rapatriement du bousin, même si c’étaient eux qui étaient venus le chercher et qu’ils ont tout sortis des crates pour le mettre dans leur van. Et pas d’appel, c’est juste toujours l’acheteur qui a raison point barre.
Vous avez pas un small claims court en Angleterre où tu te représenter toi-meme ? Juste pour le principe parce que ça craint sévère cette histoire.
Dans 1 mois et demi, je déménage en Italie donc ça complique, mais même sans ça de ce que je comprends il n’y a pas de recours. Les conditions d’utilisation ebay impose le “30 days money back guarantee”, et une clause dit que si l’acheteur veut rendre l’objet pour cause de “non conforme à la description”, bah pas le choix, il faut accepter le remboursement et payer le retour de l’objet.
Les seuls cas qui peuvent passer en appel, c’est si par exemple, tu peux prouver que l’acheteur fraude en te rendant mettons un téléphone avec un numéro de série différent que celui que tu as envoyé. Mais là, ils veulent bien le rendre c’est différent, c’est juste que la notion de “non conforme à la description” est complètement subjective et au bénéfice de l’acheteur.