Il y a des diapos à la fin de l’article qui démontrent la vrai réduction de plusieurs produits. C’est vraiment flagrant et enrageant.

  • Nevrome@lemmy.ca
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    8
    ·
    11 months ago

    Pendant que les compagnies veulent maximiser (encore plus) les profits, la file de gens s’alimentant dans un comptoir d’aide ne cesse d’augmenter.

    Ce qui est crissant, c’est que tu peux couper sur les dépenses en alimentation jusqu’à un certain point mais c’est assez de base comme besoin, manger.

    Je sais que c’est passé dans les médias dernièrement mais je confirme, j’ai eu des cas de scorbut (oui, au pluriel) à ma charge, une première en presque 15 ans de carrière comme nurse. De la vitamine C, c’est ajouté dans presque tout, sans blague. À quel point tu te nourris exclusivement de malbouffe pour en arriver là?

    La société va bien.

    • swan_pr@lemmy.caOP
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      ·
      11 months ago

      Ayoye, le scorbut, wtf! C’est donc ben triste.

      Je suis d’accord avec toi, on peut couper seulement jusqu’à un certain point. Et quand t’es rendu dans le très très cheap il reste peu de valeur nutritive puisque c’est rempli de filler.

      En même temps, difficile de dire à quelqu’un qui a de la misère à arriver d’acheter local et frais, souvent ces produits sont beaucoup plus chers. Une chose qui manque cruellement aussi (en ville comme en région) c’est les cuisines communautaires. Je crois qu’il y a de quoi à faire là, avec des compagnies comme Second-Life qui récupère les aliments rejetés des épicieries qui pourraient fournir des ingrédients à moindre coût à des organismes, qui en retour pourraient organiser des soirées de popote en groupe pour se faire des repas pour la semaine.

      • Nevrome@lemmy.ca
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        11 months ago

        C’est clair que ça prend ça, le problème c’est juste que c’est jamais rentable. Ça te prend de bon sponsors ou encore un propriétaire aux poches profondes sinon ta cuisine communautaire roulera pas longtemps.

        Parfois, c’est pas les intentions qui manquent, c’est juste que tout le monde doit pouvoir mettre du pain sur la table à la fin du mois.