[Astuce] Quels sont vos astuces pour ne plus perdre vos clés ? 😔
Voilà, j’ai tendance à les perdre dans des moments de stress intenses. Jusque là j’ai trouvé des astuces qui m’évitent de les chercher et qui marchent plutot bien.
* un endroit precis dans ma maison.
* une boite avec toutes mes clés.
* une saccoche en cuir attaché à ma ceinture (id, carte, tel)
Il me reste à revoir pour les voyages où je les ais mise dans un sac. Et le sac a disparu : je l’ai oublié. C’est magique.🥺
Je pense que l’achat d’une 2ème saccoche fixée à la ceinture serait pas mal. Mais j’aimerai explorer vos astuces de grand-mère ou non. :)
Perso c’est une solution mnémotechnique basée sur le chiffre 3 : Clefs, Portable, Papiers, si j’ai ces trois, je peux sortir, j’associe ça à trois tapes sur mes poches (généralement là où ces objets seront rangés) comme confirmation physique. Je ne range mes affaires dans un sac ou autre que lorsque j’ai compté jusqu’à 3, si je les sors du sac je recompte jusqu’à trois avant de partir ou de les re-ranger. 1. 2. 3.
Je fait pareil comme je met tout dans ma poche droite, je compte le nombre d’objets et si le compte et bon c’est que j’ai tout.
Je fais pareil, tape sur poche gauche (clé voiture, papiers), côté droit (badge) et téléphone dans la main. Checklist ok, je peux bouger.
Reposer systématique clé, papiers, badge dans les même poches de mon sac à dos en rentrant, comme ça le matin je fait le contraire sans stress ou recherche de dernière minute… Et ce sac à dos, je le prend en vacances comme ça je perd pas les habitudes.
A noter que pour les papiers, j’ai trouvé un combo carte identite (ancien format), cartes bancaire, carte vitale, billets, permis de conduire (nouveau format), etc assez pratique et solide qui tient dans la poche. Comme je voyage pour le bureau assez souvent et prend l’avion régulièrement, j’ai le principal sur moi en cas de pb (bagage perdu ou evacuation)
Je fais exactement pareil.
La première chose que je fais en rentrant, c’est de mettre mes clés dans la serrure. Pour mon sac à dos quotidien, j’ai un clip dediée à y attacher ma clé.
@Ziggurat la technique clé dans la serrure marche bien.
Pour ton sac, tu utilises un système de chaines mousqueton ? Mon sac quotidien n’en a pas et quand je prend le sac de voyage, il reste à la maison et j’ai fais l’erreur de les mettre dans une pochette amovible qui contient bouquin, crème solaire et de l’eau.
Dans mon sac quotidien, pour le PC, le travail et companie il y a un système (Samsonite) avec un porte clé d’un coté et un mécanisme d’attache. de l’autre. En bonus j’ai un sac de voyage format cabine avion de la même série, donc je peux facilement bloquer mes clés quand je suis loin de chez moi
Rien de révolutionnaire, ni venant de ma grand-mère, en ce qui me concerne:
- Place dédiée à la maison, avec mon portefeuille
- Une poche attachée à ma ceinture, genre poche tactique en toile. J’utilise la même depuis des lustres achetée à Decathlon (elle ne s’abime pas et ne pèse rien). C’est super pour iPhone (SE), Airpods et clés + 2 ou 3 autres bricoles utiles (genre des cartes, un canif, des moucoirs, etc.)
Pour moi, le truc pour ne pas les perdre, c’est que ça devienne un réflexe de systématiquement les ranger à leur place, c-à-d de les fourrer soit dans cette poche soit dans le tiroir dédiés, à côté de mon portefeuille, une fois rentré à la maison. Les poser ailleurs que dans ce tiroir ou les glisser dans une autre poche que celle-là me troublerait et du coup… je ne le fais pas ;)
@Libb cool, merci donc finalment tout le monde a une poche tactique inamovible :)
C’est pratique et c’est pas forcé que ça ait l’air trop ‘tactique’ non plus ;)
Peut-être porte-clés sur ta ceinture (attention aux voleurs), ou type mousqueton dans ta sacoche.
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-porte-clé-ceinture.html?osf=direct
@xiao c’est ce qui m’inquiète avec le mousqueton, d’aitant qu’on m’a volé mon vélo.
Là, un simple coup de ciseaux et hop mes clé partent.Pas mal les mousquetons retractables, j’aime bien. ^^
Un crochet ou un mousqueton accroché directement au pantalon, et un endroit dédié à la maison. J’arrive, je pose mes clés, toujours au même endroit.
Pour les voyages, le sac banane avec les papiers et les clés c’est probablement le plus sûr. Perso je met les clés de la maison dans ma valise/le sac qui reste à l’hébergement et j’y touche pas jusqu’au retour.
Le bicarbonate tu peux toujours tenter, mais dans ce cas je suis pas sûr que ça aide 😁Donc la solution de la 2ème saccoche attachée à la ceinture marcherait :)
La routine c’est le maitre mot, chez moi les clefs / cartes sont tjrs au même endroit. Quand je sors c’est tjrs dans la même poche du sac, jamais d’autres scénario parce qu’on ne retient jamais ce qu’on fait en pilote automatique (le cerveau n’imprime pas).
Globalement je duplique ce comportement avec tout ce que j’utilise au quotidien. Par expérience j’ai découvert que certes ça coûte de tjrs ranger les choses mais que c’est un gain de temps considérable et moins de stress sur la durée (genre tu retournes ton appart pour trouver un truc en étant à la bourre pour prendre un train).
Aussi, routiniser aussi son changement de sac : si j’utilise un sac plus petit alors je sais que mes cartes / clefs seront là. Si c’est une sacoche pareil.
Avant dernier tips, rien de valeur dans une poche de sac / manteau que tu utilises souvent, le fait de sortir tes affaires, de les remettre en permanence, ça accroît le risque de faire tomber tes clefs (qui peuvent être accrochées via mousqueton comme déjà dit) ou autre chose.
Dernier tips : pour les clefs choisir un porte clef facilement repérable au toucher (taille, texture) comme ça tu les repères vite si elles sont dans un bordel.
Ce genre de post où en me relisant jcapte mon degré de trouble du comportement.
@Klaqos Effectivement tu vises très juste, faut que j’oublie le manteau et petit sac amovible. :akko_thumbup:
Je sors et ressort souvent, donc c’est pas tiptop. Pareil pour le sac quotidien que j’enlève très très souvent et je laisse partout.
J’avais un sac banane mais pour enlever mon manteau, fallait le retirer. Donc je faisais souvent demi-tour pour le récuperer. Quasi-systèmatiquement.
D’où ma solution de saccoche en cuir attachée à la ceinture.
Un mousqueton attaché au pantalon. Je n’ai pas encore réussi à sortir en oubliant mon pantalon.