J’avais déjà vu passé des morceaux de Rick et Morty et je savais que ce n’étais pas pour moi mais je ne m’attendais vraiment pas à ce que j’ai vécu hier. Désolé pour tous les fans mais je hais ce truc.

Non, seulement je l’abhorre du plus profond de mes tripes mais je veux le détester également ! C’est simple, je n’ai rien aimé : Ni les voix des personnages (je regardais la VO), ni le rythme effréné de l’épisode, ni le caractère des protagonistes. Les 5 premières minutes, je luttais pour ne pas éteindre la télé. J’avais l’impression que quelqu’un faisait grincer ses ongles sur un de mes nerfs !
Chaque personnage m’a déplu mais aussi comment ils se parlent entre eux. À chaque fois qu’un nouveau membre de la famille ouvrait la bouche, je me disais qu’il y a des baffes qui se perdent.
C’est loufoque, oui. C’est absurde, certes… mais ce n’est pas drôle. Je n’ai pas souris à un seul moment, non pas parce que je n’ai pas aimé les blagues mais plutôt parce que je n’en ai vu aucune passé. C’était une collection de moment qui se suivent chronologiquement et qui n’ont souvent pas vraiment de transition de l’un à l’autre.
Ah et les graphiques étaient moches. Les bouches avaient 5 positions max, les visages à peine plus. J’ai eu l’impression de regarder une BD.

Bref… Je retenterai plus jamais.

Mais vous ? Qu’est-ce qu’il vous plaît là-dedans ? Qu’est-ce que j’ai manqué qui réussit à plaire à tant de gens ? Je ne suis pas contre l’humeur absurde, je ne regarde pas que des séries où les perso sont tout beaux tout gentils et tout polis. Alors quel est l’attrait de cette série auquel je suis apparemment complètement hermétique ?

  • inlandempire@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    3 months ago

    Disons que c’est un humour des années 2010 qui a mal vieilli haha, j’ai suivi les deux premières saisons que j’ai beaucoup aimé, puis j’ai lâché l’affaire

    Je pense que ce qui m’a le plus fait rire c’est l’aspect improvisation du voice actor principal, et me dire qu’il a fait la voix de Rick, et de Morty, et que potentiellement il a du les jouer en même temps… Il faut un certain talent humoristique pour gérer le timing et la diction

    Un humouriste que j’adore c’est Norm McDonald qui avait un sens du timing incroyable, chaque mot, chaque pause, chaque mimique était parfaite