• Skunk@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    1 month ago

    Ça peut être court pour terminer un roman. Bon j’ai deux ou trois manuscrits qui ne demandent que de la ré écriture/correction.

    Sinon j’hésite à tester un truc… Un truc pas bien du tout mais numéro 1 des ventes en littérature sur Amazon/Kindle; La littérature érotique… Les romans à l’eau de rose avec des mecs torse nus sur la couverture.

    Ce n’est pas du tout mon style et je n’assume pas, mais ça fonctionne bien.

    J’hésite donc à prendre quarkle AI pro et voir si j’arrive à torcher un roman érotique bidon (mais de qualité professionnelle) sous un nom de plume. J’ai déjà fait quelques tests et j’ai pu écrire un chapitre avec des scènes explicites. En gros je si en 1 mois je peux faire un roman à l’eau de rose 50% quarkle AI/50% retravaillé par moi alors j’ai un business plan.

    Un business plan de merde qui exploite le marché et que l’auteur n’assume pas, mais un business plan qui paie le loyer 🤷🏻‍♂️

    • Papiercousu@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      5
      ·
      1 month ago

      Ça peut matcher avec ton envie d’enculer le patronat si c’est un roman erotico-bolchevick

      (PS: pardon de blaguer avec une situation qui a l’air d’être un vrai souci pour toi, mais je n’ai pas pu résister, j’espère que ça te fera plutôt rire)

      • Skunk@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        4
        ·
        1 month ago

        Muarf, je suis en train d’essayer d’imaginer ce que serait un roman érotico-bolchevick 😅

        Il y a des niches pour tout, surtout sur AO3

        • Որբունի@jlai.lu
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          2
          ·
          1 month ago

          Vu le nombre d’énervés de la gauche caviar qui passent trop de temps devant leurs écrans, l’érotico-bolchevik ça doit être un bon filon.

    • Cyanocobalamin [she/them]@lemmy.dbzer0.com
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      1 month ago

      Outre le cynisme de la chose, tu ne risquerais pas de vider une activité que tu apprécie de tout le sens que tu lui donne, et au final en revenir au même point qu’avec ton gagne-pain actuel ? Du temps passé sur du contenu sans âme, c’est du temps en moins pour les manuscrits qui te tiennent à coeur. Bien sûr, il faut voir à quel point une i.a. te mâcherait le travail.

      • Coralie Renée@mamot.fr
        link
        fedilink
        arrow-up
        4
        ·
        1 month ago

        @Cyanocobalamin @Skunk

        Je comprend l’etat d’esprit dans lequel tu es (besoin de faire bouger les choses, d’être plus aligné et de se sentir vibré dans ce que tu fais…).

        Mais tu vas pas trouver la solution en nous demandant de choisir pour toi (on est pas dans tes baskets) ou en cherchant 1 solution qui ne résonne pas en toi et qui (ethiquement) est éloigné de toi.

        (Je te dis ça pcq j’ai vécu ça et que j’aide les personnes qui sont dans ce type de brouillard)

      • Skunk@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        edit-2
        1 month ago

        C’est probablement vrai, mais c’est aussi le cas de toute passion que tu transforme en métier en fait.

        Ta passion devient une entreprise avec un chiffre d’affaire, des investissements, un salaire à te verser. Si un lundi matin tu n’as pas envie de bosser (écrire, streamer, construire une table… peu importe ton domaine) tu ne va pas produire et donc faire le choix d’avoir moins de revenus.

        Mais c’est TON choix. Et même si tu travaille 20x plus qu’un salarié, c’est TON choix. Pas celui d’un planning ou de tes RH. Donc oui, transformer une passion en métier vide un peu le coté passion.

        Pour les romans à l’eau de rose je test justement. Si c’est trop d’investissement en temps je ne vais pas le faire, mon truc c’est la hard SF space opera, clairement pas le RHWP (Reverse Harem Werewolf Porn, non ce n’est pas une blague c’est une niche qui existe…)